mardi 22 janvier 2013

Henry Okah jugé coupable d'attentats au Nigeria !

Henry Okah, chef d'un Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND) a été jugé coupable d'actes "terroristes" lundi par un tribunal sud-africain.
Le cerveau présumé des rebelles du Delta du Niger est soupçonné d'avoir commandité deux attentats à la voiture piégée qui ont fait 12 morts et 38 blessés graves à Abuja, le 1er octobre 2010, le jour du 50e anniversaire de l'indépendance du Nigeria.

Henry Okah, 46 ans, dément les faits qui lui sont reprochés mais le tribunal avait montré des lettres écrites par sa propre femme, prouvant qu'il était le chef du Mend. Il avait été arrêté à Johannesbourg, le lendemain du double attentat. Il devrait comparaître dans un autre procès relatif à deux explosions à Warri dans le sud du pays.

L'accusé est jugé en Afrique du Sud, mais les crimes ont été commis au Nigeria. C'est une décision ridicule, qui n'a pas de sens. Le Nigeria n'avait pas requis son extradition pour qu'il soit jugé avec son frère, Charles Okah. Ce dernier est actuellement jugé dans le pays pour les mêmes faits.

Henry Okah,  est passible de prison à vie !










.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire